Date de publication : 20 mai 2021
Le choix des lunettes est fruit d’une analyse préalable. Selon l’environnement, le modèle diffère. L’intensité et la quantité de lumière qui atteint l’œil déterminent la classe adéquate. La teinte des oculaires varie pour offrir une protection maximale au porteur, quelles que soient les caractéristiques des alentours. Du plus clair au plus foncé, le panel se décline en cinq classes distinctes.
Attention cependant, le degré de teinte du verre joue sur l’éblouissement, non sur la quantité d’UV qui passent… En réduisant la luminosité, les oculaires annulent la réaction naturelle de la pupille et réduisent la capacité de résistance de l’œil. Le piège ? Opter pour des lunettes aux verres foncés sans pour autant bénéficier d’une protection contre les ultraviolets nocifs. Seules les montures dotées d’un filtre UV sont la garantie d’une sécurité maximale malgré une luminosité intense.
Les fabricants Bollé Safety, Uvex, 3M et Honeywell mettent leur expertise au service de la sécurité et proposent des équipements de protection individuelle performants. Mabéo Direct relaie leur offre et sélectionne ces paires de lunettes solaires pour compléter la panoplie estivale des utilisateurs et leur assurer des conditions d’applications optimales.